5 raisons pour lesquelles vous allez adorer la Vallée de la Loire !

5 raisons pour lesquelles vous allez adorer la Vallée de la Loire !

Nous avons tous déjà entendu parler de la Vallée de la Loire, notamment, comme la belle région de prédilection pour les visiteurs britanniques sur le continent, mais connaissez-vous les raisons pour lesquelles les gens ont été attirés par la région depuis des siècles ?

  1. Les châteaux spectaculaires

L’architecture historique de la région a laissé une abondance de magnifiques châteaux. La riche bourgeoisie du XVIe siècle a construit ses luxueuses résidences d’été dans la région de la Loire, et les bâtiments demeurent aujourd’hui comme le souvenir des idéaux de conception de la Renaissance à cette période de l’histoire.

Ce jardin, au bord du lac d’Autrèche, est idéalement situé pour visiter le château d’Amboise, Chaumont, le Clos Lucé et Chenonceau.

Château de Chenonceau
  1. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO:

En décembre 2000, l’UNESCO a classé la Vallée de la Loire au patrimoine mondial, en reconnaissance «d’un paysage culturel exceptionnel, d’une grande beauté, composé de villes et de villages historiques … cultivés et façonnés par des siècles d’interaction entre les populations locales et leur environnement physique, en particulier la Loire elle-même.  »

Ce beau jardin à Bueil-en-Touraine offre l’opportunité incroyable de faire un tour en montgolfière depuis son propre jardin, en montant en hauteur pour voir les vues sur la belle région.

  1. Le célèbre vin

La fabrication du vin dans la région remonte au premier siècle, et au Moyen-Âge, les produits de la Loire étaient considérés comme les meilleurs vins de toute la France. Aujourd’hui, c’est le deuxième producteur de vin mousseux du pays, dépassé seulement par la Champagne. Restez un moment dans les vignes de la vallée de la Loire en vous relaxant chez ces vignerons à Champ-sur-Layon.

  1. Le temps idéal

La Loire – dont la vallée est située dans le tronçon central – a un effet incroyable sur le microclimat de la région, en ajoutant quelques degrés à la température toute l’année. Le temps chaud qui en résulte augmente le rendement fructueux des nombreux vignobles, vergers et champs cultivés de la région.

Profitez des températures plus chaudes et profitez des piscines de ce jardin des Marolles et de ce lieu de glamping à Saires.

  1. Les villes aux alentours

Orléans, Blois, Tours et Angers sont tous des lieux d’accueil de la vallée de la Loire, ajoutant une touche urbaine et de sophistication à cette région rurale. Ce beau site de Ménestreau-en-Villette est à deux pas d’Orléans, et de cette ferme de Druye vous êtes très proche de la ville de Tours.

Tours, la vieille ville

Enfin, les épicuriens les plus curieux peuvent aussi retrouver notre sélection Route des vins.