Cinq lieux extraordinaires au Portugal

Cinq lieux extraordinaires au Portugal

Rate this post

Le Portugal a été considéré comme la « Meilleure Destination Touristique au Monde » par World Travel Awards en 2017, au dessus de pays tels que les Etats-Unis ou les Maldives. Le Portugal regorge de coins paradisiaques cachés et le meilleur de tout, les prix sont accessibles à tous.
Dans cet article, nous allons vous proposer 5 lieux somptueux à connaître au Portugal :

Sintra

Sintra semble sortie d’un conte de fées. Cette charmante région est l’une des plus belles à visiter au Portugal. Parmi les collines couvertes de pins se cachent des palais extravagants, de luxueuses demeures et les ruines d’un vieux château.
Une variété de bâtiments historiques fascinants et d’attractions de charme se combinent pour former une destination touristique fantastique. Sintra est considérée comme la meilleure excursion d’une journée au départ de Lisbonne.

Parmi les incontournables de Sintra, on retrouve le fameux Palácio da Pena, le château des maures et, moins connu, le Parc et Palais de Monserrate, qui sont tout simplement magnifique.

Palacio da Pena, Sintra

Açores

Cet archipel constitué de 9 îles somptueuses. (São Miguel, Santa Marta, Faial, Terceira, Pico, Graciosa, São Jorge, Flores, Corvo). Les îles est un mélange irrésistible de possibilités d’activités à faire: observation de baleines, voile, plongée, randonnée, surf  et du canyoning. De nombreux endroits sont propices à des aventures à cheval, en vélo ou, pour les plus férus, du parapente.

Impregnez-vous de l’atmosphère féerique en explorant les innombrables piscines naturelles, pots de boue bouillonantes, les éblouissantes cavernes et les lacs dans des cratères feront de votre voyage une aventure inoubliable.

Lagoa das Sete Cidades, Açores

Aveiro

Aveiro est également connu comme la “Venise portugaise”, dû à ses canaux où vous pourrez découvrir la ville grâce à des moliceiros, ce sont des bâteaux qui anciennement étaient utilisés pour retirer de la végétation submerse dans la rivière appellée “moliço”.

Aveiro est doté d’un charmant centre-ville historique , avec ses petites rues qui abritent de vieux commerces typiques, petites tavernes et cafés où vous pourrez découvrir le mode de vie authentique de la population locale. Par l’occasion, n’hésitez pas à gouter les oeufs moux, la spécialité locale.

Ne manquez pas une sortie jusqu’à Costa Nova, un vieux village de pêcheurs avec ses maisons aux rayures multicolores. C’est l’endroit ideal pour passer une bonne après-midi: promenade, poisson frais et plages à perte de vue.

Maisons des pêcheurs, Costa Nova

Óbidos

Avec un peu plus de 2000 habitants, Óbidos est une des villes médiavales les plus romantiques d’Europe. Riche en histoire, cette ville est un véritable labyrinte de rues et maisons pittoresques joliement fleuries. 

Se promener au long de la muraille qui entoure la ville offre un moment très agréable ainsi qu’une vue sublime sur l’ensemble. En vous promenant dans les rues typiques, vous serez témoin du témoignage des civilisations anciennes. Des angles des jardins intérieurs de l’ancienne médina à la présence du gothique, de la Renaissance et du baroque, ce village est une œuvre d’art authentique admirablement sculptée, reconstruite au fil des siècles et parfaitement conservée.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette vieille ville médiavale?

Les ruelles en plein cœur de Obidos

Douro

La vallée du Douro vous éblouira par la beauté et l’enchantement de ses paysages.
Là où coule le fleuve et où se produisent les célèbres vins Douro et le Porto produits dans la région. Classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO, Douro allie paysages à couper le soufflé, vignobles magnifiques et une sensation d’espace et de liberté apaisantes.

Que vous le visitiez par la route, par le train, sur un bateau de croisière ou même par hélicoptère. Aucun d’entre eux ne nous laissera indifférents.

Rafraîchissez-vous au Pocinho où se trouve le célèbre barrage Douro. Construit en 1982, d’une hauteur de 49 mètres et d’une largeur de 430 mètres. Il est possible de s’y baigner et détendre, ou pour les plus aventureux, de pratiquer divers sports nautiques, tels que la pêche, la voile, le ski nautique, entre autres.

La Vallée du Douro, sa rivière et vignobles