L’art de camper à moto

L’art de camper à moto

Les motards le savent, rouler à moto donne des ailes. Camper en pleine nature, tente d’un côté, moto de l’autre : c’est le summum de la liberté. Pour prolonger ce sentiment, quoi de mieux que camper chez l’habitant à la rencontre d’autres passionnés ?

Nous vous avons concocté une sélection de jardins chez l’habitant dont les propriétaires se font une joie de recevoir des motards. Passionnés de deux-roues ou motards eux-mêmes, ils partagent de belles valeurs avec leurs voyageurs : accueil chaleureux, convivialité, partage, entraide et solidarité. 

Camper chez l'habitant et rencontrer d'autres passionnés de deux-roues

Découvrez les hôtes HomeCamper qui accueillent les motards

Camper chez l’habitant, c’est la garantie de faire de belles rencontres, de partager des moments conviviaux avec des passionnés, comme vous, de nature, de grands espaces et de deux-roues ! En dormant chez l’habitant, vous bénéficiez en plus, d’un sentiment de sécurité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, sans crainte.

Partez à l’aventure le temps d’un road trip, évadez-vous en France ou à l’étranger (plus de 42 pays sont référencés sur notre plateforme) en piochant vos hébergements sur le site HomeCamper.

Par ici pour découvrir les hôtes HomeCamper qui se feront un plaisir d’accueillir les motards

On vous donne nos conseils pour rouler l’esprit (et la bagagerie) léger(s). Voyager léger ! C’est la clé d’un road trip réussi. Contentez-vous du minimum, pensez au poids mais aussi à l’encombrement. Gardez en tête ces trois mots : compact, léger, pratique.

Camper à moto avec HomeCamper

Les indispensables pour camper à moto

1 – Tente

Choisissez une tente de moins de 2 kg, le mieux est de la sortir de son sac et de la ranger à plat dans le top-case, vous gagnerez de la place.

2 – Matelas /Duvet

Dormir au chaud et confortablement, c’est la base, surtout lorsqu’on part plus d’un week-end. Investissez dans un bon duvet grand froid et dans un sac à viande en soie qui permet de réguler la température. Pour le matelas, vérifier le poids, le confort, l’isolation avec le sol et l’encombrement une fois plié. Encore une fois, on vise la qualité et la légèreté de l’équipement, le jeu consiste à trouver le juste équilibre entre poids et confort.
Vous partez au soleil ? Remplacez le duo tente/matelas par un hamac, encore moins volumineux, la tête dans les étoiles en prime.

3 – Cuisine
Apprendre à faire de la cuisine de base avec un minimum d’ustensiles : un mini-réchaud, un briquet, des couverts, un bon couteau, un torchon, une éponge, des sacs poubelle, une gourde, une timbale en aluminium…

Autres accessoires indispensables pour camper à moto :
Une lampe frontale, un kit de premier de secours (dont une couverture de survie), une bâche en nylon à glisser sous la tente et une trousse à outils.

4 – Vêtements

Il est important de voyager léger. Ultra léger. En plus de l’équipement moto indispensable, pensez à embarquer des vêtements confortables, chauds et imperméables. On évitera le coton qui a tendance à retenir l’humidité et sécher plus lentement.

5 – Bagagerie

On veillera à mettre tout ce qui est lourd, le plus bas possible, afin de garder un centre de gravité général le plus bas possible. Les manœuvres à moto en seront facilitées.

A moto, on voyage léger !

L’art de camper à moto, en résumé

Essayez de mettre les choses lourdes près du centre de gravité. Assurez-vous que vos sacs soient équilibrés en termes de poids, et gardez les éléments semblables ensembles. Embarquez toujours des tendeurs en plus afin de sécuriser rapidement vos affaires. Investir dans un roll bag étanche vous permettra de transporter duvet, tente et  matelas. Une sacoche réservoir, pratique pour garder du matériel à portée de main (téléphones, appareils photo, les recharges, cartes, etc).

Voyager léger, ne gardez que l'essentiel à portée de main

Pour camper à moto, mieux vaut toujours avoir une longueur d’avance

L’idée de penser à toute cette logistique vous fatigue d’avance ? La météo annonce de la pluie et vous avez la flemme de faire sécher votre tente ? Vous pouvez toujours opter pour notre gamme d’hébergements insolites chez l’habitant ! Plus besoin de trimballer sa tente ou son matelas. Tente safari, yourte, cabane dans les arbres …  vous avez l’embarras du choix cliquer ici pour découvrir nos hébergements insolites.

Campez à moto est magique. Il n’y a pas de meilleur moyen pour apprécier les grands espaces que de le faire à deux-roues. Alors, à vos marques, prêt ? Gaaaaaz !

Camper en hébergement insolite avec HomeCamper

Empruntez les plus belles routes de France à moto et campez chez l’habitant avec HomeCamper

Cap sur la vallée de la Chevreuse 
Les Crêtes d’Alsace
La D769 dans le Finistère
La route de Presles
La route Napoléon RN 85
Les Gorges de l’Ardèche
La D23 entre Pourrières et Rians
La route des Crêtes à Cassis

Direction les îles !
La T301 au nord de Ponte Leccia jusqu’à Belgodère (Corse du nord)
La route de Cilaos à la Réunion