Fêter le 14 juillet avec HomeCamper
Vous souhaitez connaître les meilleurs spots pour regarder le feu d’artifice du 14 juillet ? Voici un petit tour de ceux qui seront faire briller vos yeux ainsi que quelques emplacements de camping chez l’habitant aux alentours.
Paris, ville de toutes les lumières
Chaque année la Dame de Fer s’illumine et laisse place à un incroyable spectacle, pour le plaisir de tous. Cette année, la Tour Eiffel scintillera sous le thème de la Liberté ! Vous pourrez également profiter d’un grand concert de musique classique grâce à Radio France et l’orchestre national de France.
Tout près de Paris se trouve le jardin de Pierre à Arcueil ou celui de Fabien à Bois-le-Roi, un peu plus loin.
© Joe deSousa
Cannes, festival d’art pyrotechnique
6 feux d’artifice seront tirés pour le 14 juillet sur la baie de Cannes ! En effet, la ville accueille le festival d’art pyrotechnique qui met en compétition plusieurs acteurs majeurs de cet art. Nous vous donnons rendez-vous à 22h au bord de l’eau pour voir la baie s’embraser.
Vous pouvez passer une ou plusieurs nuits chez Pierre à Pégomas, à quelques kilomètres de Cannes ou chez notre SuperCamp, Marc, à Saint-Paul-En-Forêt.
© Niccolo Ornati
Etretat, entre mer et falaise
Si vous comptez admirer le feu d’artifice à Etretat cet été, attendez-vous à un surprise monumentale ! Le soir du 13 juillet, pique-niquez sur la plage d’Etretat et assistez à un spectacle de feu. Au programme : retraite aux flambeaux au départ de la Mairie qui se terminera sur la plage pour admirer l’incroyable spectacle de près d’une heure !
Après le feu d’artifice, reposez-vous chez Brigitte ou chez David.
© Jingda Chen
Marseille, lumières au bord de la Méditerranée
Direction Marseille pour assister à un moment exceptionnel en direct du Vieux-Port. Le feu d’artifice sera tiré depuis la mer (16 pontons) et depuis le Fort Entrecasteaux. Rendez-vous à la tombée de la nuit pour voir le ciel s’éclairer de mille feux !
Dormez à Simiane-Collongue, à quelques kilomètres de Marseille, chez Chantal & Alain ou encore chez Régine qui loge dans les Calanques de Marseille.
© Augustin Burnotte