Notre avis sur Yescapa : location de vans entre particuliers

Notre avis sur Yescapa : location de vans entre particuliers

Yescapa (anciennement jelouemoncampingcar.com) est une plateforme collaborative de location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers. 10 ans après sa création, elle compte plus de 12 500 propriétaires et 10 000 véhicules de tous types dans 6 pays européens : Royaume Uni, France, Espagne, Italie, Allemagne et Portugal.

Différentes conditions doivent être remplies pour louer un véhicule : il faut avoir 23 ans révolus, posséder un permis de conduire de plus de 3 ans et avoir transmis une copie du permis de conduire et de la pièce d’identité du conducteur.

Interface site Yescapa

Les points forts

Le prix : le moins cher sur le marché. En moyenne il faut compter 70€/ jour.

Le choix : un grand nombre de véhicules disponibles.

L’assistance : disponible 24h/24, 7j/7.

L’annulation en cas de force majeure : il est possible d’annuler jusqu’à 48h avant le jour du départ selon certains motifs (catastrophe naturelle, transport annulé, restrictions gouvernementales et opération militaire).

Les points faibles

L’assurance : pas incluse. Elle est de l’ordre de 15 à 18 €/ jour.

L’annulation : peu flexible. Moins de 30 jours avant le départ, aucun remboursement n’est possible. Il y a néanmoins une assurance annulation qui existe. Elle couvre les motifs suivants (liste non exhaustive) : maladies graves, test PCR positif, cas contact et annulation de congés. Elle correspond à 6% du montant total de la location.

Les conditions : propres à chaque propriétaire.

Yescapa, en bref !

Yescapa est le leader européen sur le marché de la location de vans et camping-cars et nous comprenons pourquoi ! Bien que l’assurance ne soit pas incluse dans la location, utiliser Yescapa est toujours plus avantageux. N’hésitez plus et (re)découvrez une nouvelle façon de voyager !

Joyeux 10 ans Yescapa !

Retrouvez le site de Yescapa en cliquant ici.

HomeCamper vous souhaite une bonne route !