Conseils HomeCamper : En Avril, ne te découvre pas d’un filtre !

Conseils HomeCamper : En Avril, ne te découvre pas d’un filtre !

Photo d'une photo instantanée

Avril marque le retour des beaux jours. C’est également le moment de faire de belles photos souvenirs. Parmi vous, il y a ceux qui utilisent un bel appareil photo et ceux qui préfèrent leurs smartphones. 

Que vous fassiez partie d’un camp ou de l’autre, voire même des deux, vous aurez parfois besoin d’un filtre pour les vrais professionnels. 

Cet article va vous permettre de mieux capter les raisons qui font que les belles photos sont indispensables sur notre site.

Les différents types de photos présents sur HomeCamper

Photo de profil chien

Commençons par faire un petit zoom sur les photos que vous pouvez mettre sur le site. 

La première qu’il vous faudra afficher est la photo de profil. C’est une photo importante, inutile de vous le mentionner. Pour vous les hôtes, ça vous permet de vous mettre en valeur dès le départ. Pour les voyageurs, ça permet de montrer qui vous êtes. Mais vous pouvez très bien mettre une image de votre camping-car par exemple ou bien d’autre chose. Cela peut être quelque chose qui représente une de vos passions, une image simple et efficace ou une image drôle voire sympathique. Laissez parler votre imagination et faites comme vous le souhaitez. 

Il y a ensuite les photos de votre terrain si vous êtes hôtes. Des photos de grande qualité peuvent donner envie aux voyageurs de venir chez vous. Elles sont d’une grande importance et avec le confinement, vous pouvez prendre un peu de temps pour cela. Vous pouvez très bien prendre des photos aux alentours de paysages ou de monuments pendant vos promenades également. Les voyageurs apprécieront et souhaiteront venir chez vous d’autant plus pour découvrir vos régions de leurs propres yeux. 

Vous pouvez également nous transmettre les photos de vos voyages HomeCamper si vous êtes voyageur. Nous en recevons parfois et cela fait plaisir à l’hôte mais également à notre équipe. Vos photos permettent à nos hôtes d’embellir leurs annonces et de garder un bon souvenir des moments conviviaux passés avec vous. Pour nous, elles nous montrent que notre travail permet de créer de beaux voyages et de belles rencontres, ce dont nous sommes ravis. 

Pourquoi poster de belles photos sur HomeCamper ?

Photos sur table

Une bonne partie de la réponse se trouve plus haut. Commençons par les voyageurs.

Nous sommes là pour vous permettre de faire de beaux voyages. Pour nous, c’est important de voir que c’est le cas et que vous pouvez camper chez l’habitant et en partir avec le sourire. Très souvent, vous partagez de très bons moments avec les hôtes qui vous accueillent. Ils sont pour la plupart également passionnés par le camping et heureux de pouvoir vous recevoir. Les photos immortalisent les bons souvenirs et les partager avec eux leur permet d’en garder de votre séjour. 

Pour vous qui souhaitez recevoir, il est évident que de belles photos attirent l’œil des visiteurs sur le site. Bien sûr, une belle description est extrêmement importante également. Mais une image vaut parfois mille mots et vos photos peuvent faire une différence.

Partagez vos bons moments avec HomeCamper

Dites Cheese - Photos

Cette année, et aussi parce que le confinement est là, vous êtes plus nombreux sur HomeCamper !

Beaucoup d’entre vous se préparent déjà au déconfinement en réservant pour l’été. 

C’est donc le moment parfait pour faire de magnifiques clichés ou pour vous y entraîner. 

Si vous souhaitez une belle photo, la recette est simple.

Prenez d’abord votre matériel. Qu’il s’agisse de votre appareil photo, de vos filtres ou de votre smartphone. 

Ensuite, préparez votre terrain, votre camping-car ou votre van par exemple. Pour les chanceux et les chanceuses, vous pouvez aussi préparer le spa ou la piscine

Placer l’objectif bien comme il faut, et mettez le compte à rebours. Le petit oiseau va sortir, mais il vous manque l’ingrédient principal. L’ingrédient qui fait qu’on crie cheese ou ouistiti par exemple sur les photos : le sourire. 

C’est le dernier ingrédient et le plus important. Avec tout ça, vous aurez de très beaux clichés à partager !

À vos lunettes de soleil, les flashs seront de sortie cet été à la plage ou ailleurs ! 

On compte sur vous pour nous éblouir avec vos sourires !