Un road trip en amoureux en Vendée avec HomeCamper

Un road trip en amoureux en Vendée avec HomeCamper

Un road trip en amoureux avec HomeCamper

C’est parti pour un road trip en amoureux en Vendée avec HomeCamper ! Amélie et Vincent, amoureux trentenaires, sont les heureux parents de trois magnifiques enfants. Le temps d’un week-end, ils ont cédé à l’appel du large. Amélie et Vincent ont confié leur petite troupe à Mamie et Papi, pour partir à bord du Marco Polo Mercedes-Benz avec des nuits réservées chez l’habitant grâce à HomeCamper.

1) Aviez-vous déjà testé le road trip en amoureux ?

Amélie et Vincent en road trip avec HomeCamper

Jamais ! Mais cela faisait partie des rêves à réaliser avant nos 30 ans. La vanlife est LA tendance du moment, maintenant, on comprend mieux pourquoi. On aimerait renouveler cette expérience au plus vite. Vincent est d’origine espagnole et un jour, c’est certains, nous ferons un road trip jusqu’en Espagne… avec nos enfants !

Prochaine étape, un week-end en famille, en road trip avec HomeCamper

2. Avez-vous adhéré au « mix » road trip de jour et nuitées avec HomeCamper le soir ?

C’est le combo parfait pour vivre en nomade sans horaire ni contrainte le jour, et se retrouver en sécurité, dans un endroit qui inspire la sérénité le soir. C’est vraiment enrichissant de bénéficier des bons plans des hôtes, de voyager en immersion chez l’habitant tout en gardant la liberté de pouvoir changer les plans à la dernière minute. Ce week-end nous a vraiment fait beaucoup de bien, n’être que nous deux en amoureux. On a a-do-ré !

3. Quels conseils donneriez-vous à un « vanlifer » en herbe ?

Quand HomeCamper nous a proposé de partir en week-end à bord d’un van aménagé, je me suis renseignée sur les blogs de voyage dédiés à la vanlife. Les bloggers recommandent de récréer son petit univers à l’intérieur du van. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! J’ai donc opté pour de la vraie vaisselle (pas de popote), mon huile d’olive préférée (espagnole, évidemment), mes produits de beauté, mon maquillage, mes plaids fétiches, des bougies, un vase, (Oui, oui j’ai pris le temps de cueillir des fleurs !) …

Prendre le temps d'explorer une région en riad trip avec HomeCamper

4. Qu’est ce qui vous a le plus surpris durant ce road trip avec HomeCamper ?

Le Marco Polo imaginé par Mercedes-Benz ! Il est juste parfait, tout équipé, facile à conduire, les rangements sont très bien pensés et, la cerise sur le gâteau, le van est très spacieux ! Nous avons vraiment très très bien dormi, en haut, c’est vraiment très confortable (évidemment, nous avions aussi prévu la couette et les oreillers douillets).

Un road trip en amoureux en Marco Polo avec HomeCamper

5. Que retenez-vous de ce premier road trip en Vendée ?

Nous avons adoré nous retrouver à deux, seuls au monde, sur l’immense terrain de Bernard. Le lever et le coucher du soleil, le chant des oiseaux rythmait notre quotidien. Cela fait tellement de bien de se ressourcer et de se retrouver après cette année si particulière.
Pour ne rien gâcher, nous avions une piscine chauffée ainsi qu’un Spa à disposition. Bref, le bonheur ! Nous avons pris le temps de faire le marché, de cuisiner des produits frais et locaux, de lézarder au soleil… La vanlife, ça demande une certaine organisation avant le départ, mais cela permet, finalement, de profiter ensuite au maximum du moment présent !

Se balader en amoureux et adopter le slow travel le temps d'un week-end.

6. Quel a été le point d’orgue de votre road trip en amoureux ?

Sans hésiter notre randonnée sur le site du chaos du Piquet au Tablier, une balade incroyable à faire absolument si vous êtes par ici, à proximité de Mareuil-sur-Lay-Dissais. Le silence de ce doux week-end reste un souvenir formidable.

Randonner en Vendée depuis un spot HomeCamper

7. Qu’avez-vous pensé de l’accueil réservé par vos hôtes HomeCamper ?

Nous avons été accueillis comme des rois par Josette et Bernard, dans un écrin de verdure, très bien entretenu, au Sud de la Vendée. Nous étions libres de choisir notre emplacement, la douche à l’italienne et les sanitaires étaient vraiment bien équipés. On a bien senti que c’était important pour nos hôtes, qui tiennent d’ailleurs une maison d’hôtes, de bien accueillir leurs voyageurs. Mais aussi de conseiller les vacanciers sur les visites et activités à faire dans la région : pêche, canoë, barque, pédalo, balades à vélo, randonnées… Nous avons été touchés par la générosité de ce couple qui gère le tout avec passion et plaisir. Gourmande, un de mes meilleurs souvenirs reste… le copieux petit déjeuner !

Prendre le petit déjeuner chez l'habitant avec HomeCamper

Si vous souhaitez suivre les bons conseils d’Amélie, n’hésitez pas à réserver votre hébergement chez Josette et Bernard

>> Un grand merci @tziganette d’avoir accepté notre invitation.