Surfer dans le Sud de la France : les Landes et le Pays Basque

Surfer dans le Sud de la France : les Landes et le Pays Basque

Pour tous les surfeurs, y compris les moins bons, la côte atlantique offre un paradis pour un échapper au monde réel et pour passer un moment de qualité en plein air. Parmi les forêts de pins, les grands champs et les lacs de baignades sympathiques, les Landes et le Pays Basque sont vraiment l’endroit pour un surfcamp parfait en été.

Surf Biarritz Pays Basque

Avec des vagues pour les bons débutants quasiment toute l’année, l’été et le début de l’automne sont les meilleurs moments pour aller profiter d’un surftrip dans le sud de la France. Dans la région des Landes, près de Bordeaux et de ses nombreux vins, ce très beau jardin à Biscarosse donne accès, à la fois à des lacs et des plages au bord de l’océan, mais propose aussi un accès à sa piscine.
Encore un peu plus au sud, près de Mimizan, ce jardin accueille des vans et des tentes pour passer des moments décontractés entre camping, surf et barbecues.

Si vous avez envie de vous rapprocher de la ville du surf par excellence, ce jardin pourrait être parfait pour vous. Des belles maisons typiques, de charmants et bons restaurants bordent la côte de la ville de Biarritz, où la culture du surf se mélange avec le charme audacieux des maisons de vacances qui donne envie de posséder une telle propriété.

Que vous ayez envie de vous faire plaisir avec la cuisine française, des fruits de mer sur une terrasse en plein front de mer, ou que vous sautiez dans l’eau avec une planche de surf (en louer une est assez simple), un passage dans cette ville est un « must » pour tout le monde, qui part en voyage dans le pays Basque.

Pour un guide détaillé des endroits où surfer sur la côte, vous pouvez aller faire un tour sur SurfingFrance, et comme le Wifi est disponible dans la plupart de nos jardins HomeCamper, vous pourrez également vous renseigner sur Surf-report.
Vous pouvez également aller jeter un coup d’oeil à notre sélection de dernière minute, car nous savons bien que vous n’avez pas de plan tant que vous ne savez pas où les vagues se trouvent.