Venez-vous perdre dans l’histoire de Saint-Malo…

Venez-vous perdre dans l’histoire de Saint-Malo…

Saint-Malo est une ville historique sur la côte nordique de la Bretagne, facile d’accès par le bateau ou par la route. La zone « Intramuros » où se trouve la ville médiévale, est entourée de remparts et la ville se targue de plages surprenantes et deux jolies îles, « Grande Be » et « Petite Be » qui peuvent se visiter à pied à marée basse.

L’histoire colorée de la ville rappelle les contes des pirates et de contrebandes, mais elle retrace aussi le fait d’avoir été détruite durant la Seconde Guerre Mondiale. Avant votre visite, nous vous recommandons de lire le roman primé en 2014 d’Anthony Doerr’s, « Toute la lumière que nous ne pouvons voir« , se déroulant à Saint Malo pendant la guerre, et qui raconte l’histoire d’une jeune française et d’un soldat allemand, qui vont être liées.

Parmi les jardins proches de Saint-Malo, il y a ce sympathique jardin où les animaux sont acceptés à Ploubalay, le verger de fruits de mer à Cancale, ou bien ce fabuleux jardin avec une piscine à Saint-Malo-même.

Le spectaculaire château de Saint-Malo a été construit entre le XVe et XVIe siècle par les ducs de Bretagne, mais il est aujourd’hui utilisé comme Musée d’Histoire de Saint-Malo. Avec son histoire culturelle à découvrir à l’intérieur, il se raconte que la vue du haut du bâtiment est stupéfiante, donnant sur la vieille ville.  

Après une journée chargée à explorer la ville, la plage – Plage de Bon Secours- est l’endroit parfait pour se détendre et admirer le coucher de soleil. Avec son unique piscine d’eau de mer, la vue des plages qui l’entourent, des deux îles – Grande Be et Petit Be- sont très appréciables.

Faites-nous savoir si vous avez déjà visité Saint-Malo et si vous avez des paroles de sagesse ou des trésors de voyages a partager avec la communauté HomeCamper ! Envoyez nous un message sur notre Page Facebook ou en utilisant le hashtag #homecamper sur Instagram.