Une belle destination à découvrir : Strasbourg

Une belle destination à découvrir : Strasbourg

Quand on fait du camping chez l’habitant, avec son camping-car, sa tente ou son minivan par exemple, on ne sait parfois pas où se rendre. Rassurez-vous : même pour cela, HomeCamper est là pour vous aider ! 

Dans cette optique, nous allons vous parler de l’une des plus belles villes de France : Strasbourg.

Lorsque l’on évoque le camping en France, ce n’est pas la ville qui arrive en tête de liste.

Cependant, vous feriez une erreur de penser que ce n’est pas un bel endroit à visiter. Strasbourg est une très belle ville et nous allons vous donner de bonnes raison de vous y rendre, quel que soit la saison.

La ville de Strasbourg

Strasbourg est connue pour avoir été la première ville française inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, dès 1988 et bien avant certaines autres villes telles qu’Avignon ou Le Havre par exemple. 

Elle est également l’hôte du Parlement Européen et héberge le Palais de l’Europe et le Palais des Droits de l’Homme. C’est en quelque sorte un symbole de la bonne coopération Franco-Allemande ainsi qu’une ville clé en Europe. On la mentionne d’ailleurs très souvent en tant que carrefour européen.  

Que faire à Strasbourg

Ses nombreux monuments vous feront découvrir une ville aux influences françaises et allemandes. Bien sûr, la très célèbre Cathédrale Notre-Dame est un must see. Vous pourrez admirer sur place d’autres très beaux lieux comme l’Ancien Théâtre Napoléon ou autres jardins et parcs comme le Parc de l’Orangerie, le Parc Pourtalès ou encore le Parc Heyritz par exemple.  L’Hiver, vous aurez tout le loisir de profiter du très reconnu Marché de Noël.

Il y a à Strasbourg, des promenades charmantes telles que je n’en ai vues nulle part,… Hommes et femmes, tout respire la tranquillité.

Eugène Delacroix

La Gastronomie à Strasbourg

Beaucoup de villes françaises ont leurs spécialités et la capitale alsacienne n’est pas en reste. 

Vous serez tentés par l’idée de goûter aux choucroutes ou tartes flambées, qui sont les spécialités les plus reconnues. Mais ne faites pas l’erreur de passer à côté des Kougelhopfs et Bredeles.

Vous pourrez déguster tous ces bons plats dans un bon restaurant de Strasbourg, et ils sont nombreux !

Amateurs de vin, vous serez rassasiés avec les vins blancs de la région !

L’Alsace vous attend !

Cet article est un petit aperçu de toutes les richesses de cette merveilleuse ville alsacienne de Strasbourg et de sa région. 

S’y rendre reste le meilleur moyen de découvrir l’Alsace et ses trésors !

Ne réfléchissez plus : venez faire du camping chez l’habitant en Alsace pour découvrir Strasbourg