Road trip en Bretagne en famille avec HomeCamper

Road trip en Bretagne en famille avec HomeCamper

En 2020, Jean-Christophe et sa famille partaient pour un Family Road Trip en Bretagne. Ensemble, ils découvraient le camping chez l’habitant avec HomeCamper. En 2021, ils renouvellent l’expérience, toujours en Bretagne mais,  cette fois-ci, ils prennent le temps de savourer leurs découvertes. Un voyageur averti en vaut deux, ils ont bien retenu la leçon. Mieux vaut passer deux nuits au même endroit et prendre le temps de savourer son voyage. Le « slow travel » a le vent en poupe, Jean-Christophe et sa famille adhèrent à 100 % à cette nouvelle façon de concevoir le voyage.
Jean-Christophe et sa famille : épisode II, le retour !

Un road trip en famille avec HomeCamper

Étape n°1 de notre road trip avec HomeCamper: Carantec et ses environs

Nous avions découvert la baie de Morlaix en famille l’année dernière depuis Plougasnou. Et nous n’avions qu’une seule envie… y revenir. C’est chose faite. Sur le site de HomeCamper, nous avons choisi un camping familial établi au cœur d’une ferme bio à quelques encablures de la baie de Morlaix et à seulement 5 minutes de la plage de Carantec.
Je vous recommande de prolonger votre séjour en longeant la côte de la baie de Loquinoé en passant par Saint-Pol-de-Léon jusqu’à Roscoff. Prenez le temps de vous balader le long des plages et arrêtez-vous au superbe jardin exotique de Roscoff.

Camper chez l'habitant en Bretagne avec HomeCamper

Étape n°2 de notre road trip en famille: Plouguiel et ses environs

Bienvenue chez Nicolas, voyageur au grand cœur qui a sillonné le Canada en sac à dos à plusieurs reprises.
Vous êtes sur la Roche Jaune face à la Baie de l’Enfer. L’estuaire du Jaudy (Tréguier) s’offre à vous ainsi que les paysages magiques de Plougrescant (à seulement 10 mn). Depuis Plouguiel, vous pouvez mettre le cap sur les îles, sur Porz Hir ou encore le gouffre de Plougrescant L’idéal étant de longer la côte depuis chez Nicolas jusqu’à Port Blanc.

Camper chez l'habitant en Bretagne

Étape n°3 de notre road trip avec HomeCamper: Planguenoual et ses environs

A une petite heure de route de Paimpol, voici notre plus belle trouvaille : notre hôte à Planguenoual. On se lance alors à la conquête de l’Ouest de la baie de Saint-Brieuc : cap sur Erquy et le Cap Fréhel.

Nous avons eu la chance de faire une superbe rencontre avec une hôte qui débutait sur HomeCamper. Elle a vraiment été aux petits soins pour nous en nous réservant un accueil royal. Nous avons pu échanger plusieurs bons plans entre bretons et normands (jolies plages, restaurants, bars, expositions… ), c’était vraiment top !

En prime, nous avons monté la tente sur un terrain avec vue sur la mer, nous nous souvenons encore des couchers de soleil incroyables avec le phare de Bréhat en toile de fond.

Surtout, ne négligez pas la côte au pied de Planguenoual, elle est rude mais s’adoucit à Plerneuf.

La vue sur la baie de Saint-Brieuc est incroyable. Une belle balade à faire avant de se régaler d’une bonne douzaine d’huîtres dégustées sur le pouce à La Moulerie de la Baie.

Road trip en Bretagne en campant chez l'habitant

Étape n°4 de notre road trip en famille: Saint-Lunaire et ses environs

Un coin idéal pour se retirer d’une côte très prisée. Nous avons reçu un très bel accueil de la part de la propriétaire. Presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer. Garez-vous et suivez les sentiers côtiers où les plages aux eaux couleurs émeraude vous attendent. D’autres raisons peuvent vous amener ici : Dinard, Saint-Malo et la vallée de la Rance. Mais, nous avons préféré découvrir la Presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer et le Port du Guildo juste avant Saint-Cast.

Saint-Lunaire et ses environs

Étape n°5 de notre road trip en famille avec HomeCamper: Avranches et ses environs

Normands, nous finissons notre road trip par le Mont-Saint-Michel. Saviez-vous que pendant la guerre de 100 ans, toute la Normandie était occupée, sauf le Mont-Saint-Michel ? Les Anglais se sont cassé les dents sur l’îlot. Ironie du sort, le spot HomeCamper basé à Avranches appartient à … une Anglaise ! Et elle nous a offert une expérience unique. Une bien jolie façon de boucler la boucle ! Inutile de sortir de votre tente, le Mont-Saint-Michel est face à vous.

Bienvenue dans un camping vert avec une production bio, avec une verrière magnifique en cours de restauration, un jardin Art Déco, des animaux (cochon, canards qui gambadent…) doté d’infrastructures respectant l’environnement. Nous sommes dans une dépendance de l’abbaye d’Avranches d’où part l’histoire du Mont-Saint-Michel, les vielles pierres sont également au rendez-vous.

Camper en Bretagne chez l'habitant avec HomeCamper

Nous n’aurions pas pu mieux finir notre Road Trip estival 2021. Oui, ce lieu existe. Et nous y retournerons pour vérifier que nous n’avons pas rêvé.

Vous souhaitez marcher sur nos pas ? Découvrez tous les jardins chez l’habitant en Bretagne sur le site de HomeCamper en cliquant ici.